Association pour le label de qualité des préservatifs
L’Association pour le label de qualité des préservatifs a été fondée en 1989 dans le but de garantir la qualité des préservatifs. Et depuis 1998, l’association s’engage également à ce que chacun trouve le préservatif qui lui convient.
Engagement en faveur de la qualité…
Les préservatifs vendus en suisse doivent répondre à la norme européenne (EN ISO 4074). L’association délivre le label de qualité «OK» aux préservatifs ayant été testés. Les préservatifs portant le label de qualité «OK» doivent en outre répondre aux hautes exigences de l’association pour le label de qualité des préservatifs: Chaque unité de préservatifs produite doit être soumise, avant la mise en vente, à des tests effectués par un laboratoire indépendant. Les préservatifs doivent passer un test d’éclatement plus rigoureux que celui de la norme européenne. L’association surveille la bonne observation des prescriptions sur le marché en prélevant et testant fréquemment des échantillons.
… et dans la pratique
Avec mySize.ch, nous te proposons également une plateforme importante qui te permet de trouver des préservatifs adaptés. Parce que ce qui compte, c’est de trouver la bonne taille. Sur ce site, des préservatifs adaptés sont proposés en fonction de la circonférence du pénis. Il s’y trouve également des explications pour savoir comment mesurer correctement la circonférence du pénis, car tout dépend de cela. |
Membres
Association pour le label de qualité «OK»: son histoire étape par étape
-
1989
Création de l’Association pour le label de qualité des préservatifs par des organisations de consommateurs (Fédération suisse des consommateurs FSC, Fédération romande des consommateurs FRC, Fondation suisse pour la protection des consommateurs SKS), l’Aide Suisse contre le Sida et l’Office fédéral de la santé publique
-
1990
Premier communiqué de presse de l’association
-
1991
«Mega happy et super extrasafe»: avec cette affiche, la campagne STOP AIDS promeut le label «OK» et fait connaître le label de qualité des préservatifs auprès de la population.
-
1996
L’ordonnance sur les dispositifs médicaux entre en vigueur. La campagne STOP SIDA ne se contente plus de promouvoir le label «OK», mais informe aussi la population que les emballages de préservatifs doivent porter les marquages MD ou CE, voire le label «OK».
-
2009
20 ans de l’Association pour le label de qualité des préservatifs: près de 90 % des quelque 30 millions de préservatifs vendus chaque année en Suisse portent le label de qualité «OK»
-